le le forum du modelisme fréjusien
venez discutez modélisme entre passionnés
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

hophop le planeur avance !!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
xav

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:49 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Coucou tous !

me voila en congès une semaine : )))

mon master est quasi fini piouf, je vens de l'appreter ce matin

me reste une couche de peinture a passer et gogo cirage !!!

j'ai decouper 4 troncons d'ailes et la prof, me reste les 2 derniers morceaux pour le saumon, le tout decouper cnc siouplait !!

bientot des photos : )))

z'allez voir vos navions....roooh me tarde de réentendre ce doux sifflement : )))

Hervé ! pour ton hawk, j'ai une turbine de 70 mm qui ne me sert pas pour l'instant si tu veux faire un test avec no soucis.

ca vient de chez nos amis chinois  env 900 gr de poussé sous 4s Smile

Sont pas très beaux ces smiles !!!

Xav.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:49 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remoi83

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:13 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Il fait quelle taille ce planeur et il est destiné à quoi ? (accro, gratté, motoplaneur....)

RV
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:19 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

merci Xav  Smile mais j'ai déja une turbine fournie dans le kit, en 90mm, j'attends le reste du matos, ça va tourner sous 6s...  j'attends environ 2kg de poussée, faudra bien ça vu que c'est quand même une grosse bestiole, en espérant que ça dépote !! Twisted Evil  

xav

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 08:23 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Ah il est en 90 mm ok !
Ca va abraser : ))

Pour le planeur je suis parti sur une base de 2.80 version courte et 3.30 avec rallonges. J'ai decoupé un MH32, j'ai jamais essayé ce profil. Je veux un truc gratteur et fin, pouvant toutefois accelerer un ptit peu.

Je monte des volets, j'avais un ptit truc de 2.50 avec volets sur un RG15 ca marchai super bien.

Je vais faire 2 versions de ces ailes, une en structure coffrée et l'autre avec les noyaux poly/longeron carbonne, et pour essayer, les rallonges coffrées fdv Smile.

Je voulai un truc evolutif, j'ai pas mis de karman sur le master, je vais pouvoir essayer tout et n'importe quoi, je me gate Very Happy

Xav.

MSN
xav

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:06 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Coucou !

Voici le fuso, la photo pas top.

Je viens de finir le poncage de l'appret...demain une bonne couche de polyurethane, reponcage a l'eau et polish...

La semaine prochaine, cirage tous les soirs !!! j'attaque la 1 ere moitié du moule samedi prochain donc Smile

En // je vais faire quelques test de lèvres d'ailerons/volets...soit microballons soit bois fraisé.

J'me tate aussi concernant les articulations, soit tissu d'arrachage soit silicone...

Pas pu decouper les derniers troncons mon bébé a choppé la gastro :/

Me tarde de voir voler ton Hawk Hervé ! fait signe quand tu comptes le tester Smile

J'essaye de retrouver un lien qui traite des rapports diamètres entrées d'airs/diamètre turbine/sortie tuyère, je m'y suis un peu interressé y'a quelque temps.

J'ai un plan de 2000 N de 80 cm d'env. ainsi qu'un ptit train rentrant pneumatique qui va bien Mr. Green

A+ Xav

MSN
xav

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:08 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

oups !
voici la tof:

MSN
xav

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:20 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Coucou voici des photos des noyaux d'une demi aile.

Problème de polystirene :/ les troncons 2 et 3 sont a refaires... trop laid ce poly de recup.

J'ai reussi a peindre le fuso, demain reponcage a l'eau et polish.

19.1 d'allongement, j'ai jamais depassé les 17 en construction perso, mais j'ai jamais dépassé les 2.85m, on va bien voir.

J'espère arriver a 2.5Kg maxi (je monte un cyclon 22 dedans hein).

Avec des ailes en structures il doit y avoir myen d'arriver a 2 Kg max donc une CA de moins de 35g/dm²...sympa pour un 3 m.

A suivre...

Sinon z'êtes pas très bavard !!! Mr. Green

MSN
xav

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:35 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Et voila une photo du fuso en rasant, après polish.

j'ai eu un soucis avec la peinture, je n'ai pas prété attention a la temperature de mon local (14°), bilan peinture trop epaisse et plus assez d'acetonne pour diluer et nettoyer le pistolet :/

Du coup y'a fallu que j'attaque au 600 a l'eau (erf) après un coup de 800 tjrs a l'eau et 2 coups de polish.

J'ai pas pété le blues pour une finition au top, manque de temps, c'est propre sans plus (peau d'orange peinture)

Bref j'aurai un peu de taf sur les fuso sortis du moule.

PS: dsl pour la bière en fond mais ca donne du courage Mr. Green

MSN
xav

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:44 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Aujourd'hui 6 éme couche de cire, je devrai attaquer la table pour le moule cet aprem, et finir la journée par le coffrage du stab, qui sera monobloc.

Ce soir recirage, j'espere arriver a 10 couches.

Après ??? eh beh un bon gros dodo car j'aurai donné Mr. Green

Demain journée banalisée invitation chez beau papa pour paques, je vais pas rentrer très propre...donc on oubli l'atelier ^^

MSN
xav

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:41 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Bon j'ai ramé hier, je n'ai fait que la caisse.

Une autre photo pour voir le mastiquage du plan joint. :

Encore un ptit coup de mastic pour parfaire la chose et ce sera reparti pour le cirage.

Je pense attaquer la couche de gel coat de moulage demain aprèm, et attaquer la 1ére couche de mat de verre mardi.
Une couche de mat par jour jusqu'a 5.

Le weekend prochain un demi moule sera terminé.

MSN
xav

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 22:45 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Voila la petite astuce pour avoir un plan joint pas trop degueu :

C'est le plus chiant a faire pour moi, l'idéal c'est la plastiline au lieu du mastique.

Un genre de pate a modeler, mais helas je n'en trouve pas :/

MSN
xav

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:58 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Hop !

Bon voila les dès sont jetés on verra si j'ai bien travaillé.

Le truc vert qu'on voit c'est de l'alcool polyvynilique, démoulant liquide pas très sympa en finition mais pour le fond du moule osef, il a cependant l'avantage d'être monocouche
contrairement a la cire...

Passage du gelcoat de moulage teinté bleu ( sans parafine) passé en grosse couche au pinceau:

Ce soir je passe un coup de resine coupée a la fibre de coton sur les angles vifs, ca renforce.

A suivre.

MSN
xav

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:18 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Bon changement de programme pour les ailes, j'avais du koto 0,5 mm acheté chez weymuller pour le coffrage.

J'ai coffré hier soir la prof mais c'est pas terrible, bon mes noyaux n'etaient pas top non plus le poly est nul.

Je viens de comander de l'Aniegré en 6/10 plus costeau que le samba, mais meilleur état de surface que le koto et jme demande si je vais pas découper de nouveaux noyaux dans de l'extrudé...
Mais là la balance va pas être contente et moi non plus.

Ca sans mauvais les 45 gr/dm² Crying or Very sad , je cherche les 35 gr/dm² ca me donne un poids de 2 Kg a pas dépasser...quasi impossible, je vais revoir mon bilan de masse plus précisement avec la motorisation (cyclon 22), pour la radio je pensai utiliser des servos standards genre C507 mais jpense utiliser des HS80 sous 6 volts.Et 4 HS 125 MG dans les ailes.

Va faloir que j'éconnomise séverement les grammes sur le fuseau...le kevlar va rentrer en action Twisted Evil , j'ai commandé un stub carbonne de 10 mm pour la clé d'ailes chez francois je l'attend pour voir le poids.

Dans la journée 1ére couche de mat de verre sur le moule...

A suivre...

MSN
xav

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:43 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Bon voici le stab brut de décoffrage...

On peut voir les différents renforts FDV de 47 gr/m².
Complètement foiré :
    Notez au passage le profil utilisé, un Naca 009.

Je m'en doutai, j'ai passé la résine sur le bois et pas sur le poly, j'ai eu du mal avec ce bois de très mauvaise qualité...

Pas grave cette pièce va me servir pour essayer ces fameuses charnières silycone, ainsi que différentes lèvres de volets/ailerons.

J'ai pu passer la 1ére couche de mat de verre sur le moule du fuso, quelques bulles mal placées mais ca devrait aller, j'ai oublié l'appareil chez moi donc pas de photos Wink

Demain 2éme couche

A suivre...

MSN
matthieu

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:29 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

magnifique bouleau !!!! bravo

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2018) Sujet du message: hophop le planeur avance !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website