le le forum du modelisme fréjusien
venez discutez modélisme entre passionnés
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

hophop le planeur avance !!
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
matthieu

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:30 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

magnifique bouleau !!!! bravo

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 22:30 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xav

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 06:48 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Merci beaucoup ! je prend ca comme des encouragements plutot !
J'ai perdu quelques reflexes de constructions aussi, c'est moins facile qu'il y'a 7-8 ans Mr. Green

Le magnifique est très loin,mais j'éspère le voir dans le ciel de la colle au mois de juin .

MSN
xav

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:17 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Bon 5 et 6éme couche ce soir...les dernieres pour le demi moule, je suis tombé en panne de resine polyester, j'ai courru ce soir a casto pour en trouver.
Ce n'est pas la même qualité que mon fournisseur de tissus :/ j'ai eu beaucoup de mal a imbiber le mat.

Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour la compatibilité, elle n'a pas la même couleur et sent nettement moins fort que la 1ere, le durcisseur est le même que pour le mastic ! bizzard, bref surpise demain.
Demain soir donc je demoule la 1ére partie, enfin je separe le demi moule de sa caisse.

A suivre....

MSN
xav

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:39 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Et hop voila le moule quasi terminé ! Mr. Green

Il me reste quelques finitions a faire dessus et voili, fuseaux a volonté Mr. Green   ( il fait 1m20 de long pour info, on dirait pas sur la photo)

On se fait déchirer au boulot cette semaine , jsuis un peu naze le soir pour bosser sur le planeur, mais en principe je devrai mouler un 1er exemplaire ce weekend.

J'ai refais les noyaux de la profondeur dans du poly plus compact c'est nettement meilleur comme resultat.

J'ai fini par me commander les composants electroniques pour me faire une regul afin de mouler et coffrer sous vide...le top.
Je vais sortir le circuit imprimé avec ma fraiseuse.

Bref, J'ai recu mon nouveau bois de coffrage, de l'Aniégré en 6/10, vraiment super qualité, j'ai hate de le tester

A suivre....

MSN
xav

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 07:38 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Coucou !

voila quelques nouvelles :
J'ai pas fichu grand chose ces derniers jours...
J'ai recu une partie des composants pour cette petite regul de vide, le ci est gravé, vraiment trop cool cette machine.
Il me manque juste le transfo 2*12v un peu rageant, je mettrai une photo du montage.

Aujourd'hui je devrai enfin finir ce moule, j'aimerai faire un 1er test demain.

A suivre...

MSN
xav

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:32 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Bon je viens de terminer le 1er moulage...mais j'ai eu un soucis avec le gel coat qui c'est décoller dans le moule.

Je le laisse cuire toute la journée sous etuve et ce soir ou demain je demoule.

Un raté peut etre rattrapable je verrai bien.

A suivre

MSN
xav

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:39 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Reuh !

Bon demoulage sans problème c'est deja ca de pris. :

Alors comme prévu soucis avec ce gelcoat qui a pété :

J'avais deja eu le même problème sur un moule de capot, je pensai l'avoir trop catalysé, mais ce coup là je suis sur que non.
Ce type de gelcoat n'est donc pas adapté.

Voila la grosse bulle qui prend tout le troncon arrière du fuso :

Horrible, bref le prochain sera mieux Smile c'est encouragant quand même .

A suivre...

MSN
xav

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:27 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

Coucou tous me revoila !

bonnn après un baptème reussi, un mariage egalement et un ptit peu de travail, je reprend du service (il etait temps)

j'ai enfin recu le transfo pour ma regul dépression, hélas il ne correspond pas au typon du ci...bref une ptite modif s'impose.

J'ai lu le compte rendu du chalenge ufolep...quel dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde Sad

Après reflexions je vais passer mes ailes en structure coffrée, et garder les ailes poly pour la pente....c'est partit pour 2* 1m80 de nervures ^^

A suivre...

MSN
xav

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:41 (2009) Sujet du message: hophop le planeur avance !! Répondre en citant

bonnnnn et me revoila

je viens de finir le coffret de regul pour le coffrage sous vide avec les surprises qui vont bien...
J'ai découpé des noyaux d'ailes dans du poly plus leger et j'ai moulé les fourreuax de clés d'aile...
bientot les photos en ligne...

J'ai enfin recu le controleur pour le moteur de l'astra, je devrai le finir la semaine prochaine...

J'ai fini de monter la pompe a chaleur chez moi bref, vavcances pas exceptionnelles dans la productibilité....j'éspèrai mieux...

a suivre xav.

ps: je ne pourrai etre present a la reunion de ce samedi car une fois de plus je bosse.....

je n'ai toujours pas sorti de fuselage...navrant, il serait sympa qu'un planeuriste (même avionneu je prend) prenne contact avec moi pour motivation... j'ai du mal :/

avec le matos que j'ai (decoupe fil chaud et fraiseuse cnc y'a de quoi faire) et j'en passe des meilleurs, jme fais ieche tout seul en fait.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2018) Sujet du message: hophop le planeur avance !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website