le le forum du modelisme fréjusien
venez discutez modélisme entre passionnés
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Au fait...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
xav

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:08 (2009) Sujet du message: Au fait... Répondre en citant

C'est bien joli les challenge avion/helico....

Mais le vol a voile dans tout ca ? Embarassed

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:08 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xav

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:21 (2009) Sujet du message: Au fait... Répondre en citant

Euh j'ai dis un truc qui fallai pas ? Rolling Eyes

MSN
El pago

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 15:09 (2009) Sujet du message: Au fait... Répondre en citant

Hier encore en réunion de bureau j'ai abordé la question du vol de pente à La Roque Esclapon. Au niveau du club rien ne se fera là-bas pour des questions de responsabilité. On ne sais pas à qui appartiennent les terrains du mont Lachens et il y a déjà les parapentistes qui occupent le site. En plus ce n'est pas tout près. 

Sur le site de la Colle de Grune où nous volons toute l'année, en planeur il y a 3 possibilités:

Le motoplaneur électrique ou thermique pour être autonome, ce que nous avons presque tous adopté.
Le lancement au treuil ou à l'élastique. De temps en temps Jeannot s'y réessaye
Le remorquage, mais pour ça il faut se mettre d'accord avec le président Vinet qui dispose d'un remorqueur car il ne veut pas venir avec inutilement, ce qui s'est produit autrefois. 

Dans le cadre des interclubs UFOLEP il est prévu une rencontre planeur le 5 juillet 2009 à Palayson sur le site du club de Roquebrune. Charly y a déja participé et pourra t'en parler si tu lui pose la question.

Visiter le site web du posteur
RV
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 23:43 (2009) Sujet du message: Au fait... Répondre en citant

c'est vrai que l'on  parle peu de vol à voile... j'ai peu pratiqué la spécialité, sauf à mes débuts avec un ptit Dandy 2 axes (houla ça me rajeunit pas lol) dommage qu'il n'y ai plus de rencontres vol de pente au Lachens, le site est tellement beau... 

xav

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:31 (2009) Sujet du message: Au fait... Répondre en citant

Jamais volé au lachens en modèle reduit, je connais l'antenne  qu'en grandeur.

Ca fait loin quand même, j'allais les samedi a Mons y'a une bonne tite pente et un ptit coin pour poser en haut ou au trou.

Ca fait une trotte aussi et vent d'est sud/est obligatoire.

Nous avons, par contre un beau caillou qu'est l'esterel ! ou le rocher de roquebrune, j'avais prévu de faire un peu de vdp sauvage labas dès que j'ai un ptit truc pour voler.

A suivre.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018) Sujet du message: Au fait...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website