le le forum du modelisme fréjusien
venez discutez modélisme entre passionnés
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bea Hawk prêt à décoller...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
RV
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:58 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

le voilà... il est enfin prêt après une semaine de montage, bricolage, modifications diverses, bidouilles, et moultes crises de nerfs... le kit est moyen sur certains points, en particulier au niveau des charnières, tringleries, du train rentrant pneumatique, au niveau propulsion par contre, ça semble pas mal du tout...dommage, le vent ce matin n'a pas permis de le voir s'élancer dans les airs, mais il a roulé déja Mr. Green ! et Philippe m'a donné un coup de main pour mesurer la poussée: une minimum de 2.2kg apparemment, pour un avion de 2.6kg, c'est pas mal... ça souffle et ça siffle fort en tout cas  Exclamation

voici les premières photos, en attendant celui de Philippe, aux couleurs des Red Arrows...

il est beau hein...  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:58 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neo83700

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:59 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

ça sera pas pour ce week end, peut etre jouable mercredi.......

remoi83

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:36 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Faut faire le challenge avec !!

Mais c'est vrai que la météo n'est pas super cette année, on peut jamais voler

El pago

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:47 (2009) Sujet du message: Re: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

RV a écrit:

Question solidité, le train d'atterrissage m'inquiète Cool  .
J'ai déja mis le clapet anti-retour pneumatique LEGRIS dans ma valise radio. Le raccordement doit se faire en diamètre 4mm.

Il faudra absolument poser sur les pistes.
- Ailleurs c'est plein de trous, de nids de fourmis et de touffes, j'ai encore regardé mercredi avec Bernard. - Je ne comprends pas pourquoi Hervé ne passe pas un coup de tondeuse, quitte à remonter un peu la lame.   

Visiter le site web du posteur
RV
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:06 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

@ remoi: ça serait sympa de faire le challenge avec, mais en catégorie maquette, en voltige pas de dérive donc pas de tonneaux à facettes ou renversement, dommage...
@ Georges : poser sur la piste sera indispensable bien sûr, et encore... il faudra l'inspecter pour combler les trous que font nos amis les sangliers, et détruire quelques colonies de fourmis, faudrait peut-être envisager de traiter la piste avec un produit non? Merci pour le clapet je vais faire un essai, mais j'ai déja bricolé ça avec une valve récupérée sur une roue de vélo, ça marche  Mr. Green !

Dernière édition par RV le Dim 26 Avr - 11:48 (2009); édité 1 fois
xav

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:07 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Hop qu'il est beau ce navion !! me tarde de le voir en l'air Smile

La piste c'est ce qui m'a découragé a faire un ptit mirage 2000N (j'ai quand même les couple de decoupés...)

Peut être qu'en passant un bon coup de rouleau les jours pluvieux....

MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 23:33 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

on a un terrain qui est pas mal du tout sur certains aspects... mais c'est vrai que les petites roues et les trains un peu fragiles n'apprécient pas les touffes d'herbes, les fourmilières et les reliefs et bosses  Mr. Green Le mieux c'est d'en parler un jour tous ensemble avec Hervé pour voir si on peut trouver une solution, si on désherbe un bout de piste peut être que ça serait pas mal ?

xav

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:03 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Raaah je viens de voir le site... aile coupée en 2 oO ?

Bizzard quand même...mais quel tas de petits bouts Neutral

Irreparable j'imagine, je pensai qu'il y avait un fuseau fibre, mais là c'est recollable le poly ?

Un ptit longeron carbone serait le bien venu.

Vraiment moche Sad

MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 08:49 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Salut Xav  Smile

et oui... l'aile droite s'est arraché durant le premier vol, dans un virage tout tranquille, suivi d'une magnifique vrille dans le ravin en contrebas du terrain... aucun renfort n'a été prévu dans chaque panneau d'aile, Philippe qui est en train de monter le même modèle va nous renforcer ça, c'est plus sûr  Mr. Green

en ce qui me concerne, j'ai contacté le représentant graupner pour essayer de trouver une solution, j'attends sa réponse, le défaut de conception est évident...

xav

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:09 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Coucou !

Bah clairement !

Il pèse combien ce bestiau en ordre de vol ? dans les 1kg2 1kg 5 a vu de nez, et pas de longeron ???!!!

Je pense qu'il y'a moyen de te plaindre et tu ne dois, ni ne va, pas être le seul dans ce cas là.

Est-ce que l'aile est livrée entière ou en 2 ? ou bien a t'elle pété au niveau du logement de servo ?

MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:17 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

il pèse 2.5kg environ avec l'accu, assez impensable de pas mettre de renfort dans un modèle en epp de ce poids, j'ai même pas réalisé sinon j'aurai pris les devants...et l'aile est livré en 2 parties, collée à l'epoxy, avec 2 clefs d'ailes en contreplaqué, ça à tenu à cet endroit... je rappelle le représentant Graupner demain pour avoir des news, je croise les doigts !

xav

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:19 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

LOL 2 kg/5 oO et de simples ailes en poly.......limite du foutage de g. ca.
T1 2kg500 le bestiau... ca commence a faire beaucoup ca...le tout en poly c'est vraiment etonnant, les mecs du fofo turbines mra sont souvent a un poids moins important avec ce diametre de turbine il me semble.

Bref je croise les doigts avec toi Wink

Voila pourquoi j'ai horreur des kits, j'ai un vilain souvenir avec eux Sad (je m'etais ruiné pour acheter un motoplaneur en 2 axes, le jour de l'essai un collègue l'a tester, je me debrouillai pas encore tout seul, beh le truc a fini face a la pente (caussol) après un long virage a gauche, personne n'a compris pourquoi :/ ) depuis je construit moi et jme met des claques tout seul Twisted Evil

MSN
Neo83700

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:40 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Tu m'etonnes ça vaut pas les avions de nos anciens au terrain qui tombent de 35 mètres et casse juste une hélice.........

RV
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:18 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Laughing

xav

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:47 (2009) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller... Répondre en citant

Bah a la limite c'est refaisable mais faut du temps ....la chose rare de nos jours....

si tu as un plan de ce navion y'a moyen d'en refaire en bois voir poly

Tu sais on arrive a des poids très honnorables voir flateurs si tu compares la solidité/légereté niveau construction bois.

D'après les photos il serait assez facile de refaire un fuseau en 2 demi coquilles latées.

Et pour les ailes, rien de tel qu'une bonne vieille structure balsa coffrée.
.
Crois moi si tu es constructeur ca doit valoir le coup.on peut se rencontrer si tu veux hervé voir si y'a moyen de faire un truc.

Je suis issu du milieu associatif et ca me rend un peu vert de ne pas pouvoir venir regulièrement, alors si je peux rendre service...chui up.

Et jme demande si je vais pas craquer pour m'acheter ca : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16256

Sinon je vais tjrs rien avoir pour voler cet été...ma construction rame un peu :/

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2018) Sujet du message: Bea Hawk prêt à décoller...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website