le le forum du modelisme fréjusien
venez discutez modélisme entre passionnés
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

le forum qui dérange...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
RV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:38 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

Oyé Oyé brave gens... et armez vous de patience, le laïus qui suis vous prendra un peu de temps à lire, mais il me semble nécessaire.

Ces derniers temps, le forum a été l'objet de quelques regards couroucés venant de "l'extérieur" , il a même été question d'une commission de discipline envers certains au sein de la section régionale UFOLEP, pour des propos qui auraient été tenus ici semble t'il...

Tout d'abord, juste quelques mots afin de rappeller des notions indispensables...

ce forum a été crée afin de discuter (pléonasme), il est ouvert à tous, et libre, autant au niveau de la consultation, qu'au niveau des propos et sujets développés. Chacun peut venir le lire sans s'inscrire, il ne s'agit pas d'une “secte” fermée... c'est peut-être là une erreur, mais j'aime la transparence.il me semble toutefois logique de s'y inscrire si l'on y vient régulièrement, ne serait ce que pour participer au débat, mais je le répète: la porte est ouverte à tous, responsables de clubs et fédérations, adhérents, ou même au simple passionné qui vole hors clubs ! 

Bien sûr des règles de courtoisie et de bienséance élémentaires sont indispensables: je voudrais rappeller à chacun de mettre les formes dans les propos que l'on y tient, l'écrit est un exercice difficile parfois, tachez donc de ne pas blesser qui que ce soit. Nous somme sur une sorte de discussion de terrain virtuelle, certes, mais les mal-pensants auront tôt fait de déformer les propos de chacun.

Toujours est-il que les règles ont globalement été respectées jusqu'ici, le monde du net n'a pas été révolutionné depuis ce forum, et je pense que cela continuera, car j'y veillerai. 

Une chose doit être clair : la liberté d'expression existe, et je ne demande pas à qui que ce soit ici d'y renoncer. Respectons juste la charte de ce forum.

Maintenant, je règle quelques comptes...

Parce que je n'ai pas la langue de bois je m'explique : j'ai eu Patrick Saunier au téléphone il y a 3 semaines, au sujet de bruits qui courraient sur le terrain au club de fréjus entre autres, l'ufolep au niveau national ayant semble t'il mal pris certains propos sur ce forum. Je lui bien expliqué que nous n'étions pas là pour créer une fronde contre qui que ce soit, nous ne voulons qu'une chose: parler de notre passion, de nos machines, de nos galères, parler de la vie des clubs et des projets communs que nous pourrions développer ou souhaiter, en toute amitié...

“on” dit que le forum est connu et apparement critiqué des instances nationales UFOLEP et FFAM, que la mairie de Fréjus aurait eu vent (et un vent de tempête) de ce petit ilot dans l'immensité de l'océan du net... Quel honneur.
J'ai même entendu le président du club de Fréjus me reprocher d'avoir créer cet espace, et qu'il ne fallait pas s'étonner... et s'étonner de quoi? 

Ce que je sais, c'est que j'ai bien du mal à trouver trace de ce forum en faisant une recherche sous google... qui à donc joué le vilain rôle du délateur?

Soyons clair, j'y vois plutôt une volonté de certains de nuire à quelques membres du forum, entre autres Neo83700, leur manque de courage ne les honore pas...qu'il(s) prennent leurs responsabilités dans cette pseudo “affaire”...

ce que j'aurai apprécié, c'est que la/les personne(s) ayant fait remonté une telle “désinformation”, ou même la fédération elle-même, me contacte pour discuter entre gens responsables et civilisés.

Le but avoué de ce forum est de faire avancer les choses, de parler, parfois de critiquer mais de façon constructive... évidemment cela n'est pas toujours facile à gérer. Que celui qui n'a pas commis d'erreur de gestion me jette la première pierre... des candidats?
Certains ici ont exprimés des souhaits, donné des idées pour que les choses avancent, parfois critiqué ce qui existe, mais c'est ainsi que les choses avancent !

Alors pour synthétiser mon propos, voici quelques points importants:
le forum n'est pas là pour discréditer l'UFOLEP ou autre fédé, ils font un boulot qui est nécessaire.
Je n'ai pas l'intention de monter un autre club de modélisme à Fréjus, et d'en faire la promo par ce site, je n'ai pas le temps... même si cela n'est pas interdit que je sache.
la liberté d'expression est de mise, elle n'est pas l'apanage de certains pontes.
ce forum est totalement indépendant de tout club.
il n'est en ce sens, subventionné par aucune cotisation...à bon entendeur...

J'ai eu le plaisir d'avoir Patrick au téléphone pour éclaircir une situation qui pourrissait, putréfaction semble t'il atisée par certains.

que ceux qui se sentent concernés n'hésitent pas à me contacter. Le reste n'est que pur spéculation d'individus peu fréquentables en manque de pouvoir. 

Et maintenant chers amis, revenons au but principal: notre passion.

Et qu'on ne vienne plus me raconter de balivernes ou lancer des attaques surtout par écrit...  Merci

Hervé Allari

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:38 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xav

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:18 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked  la vache !

Si j'ai dit un truc de travers faites moi signe !

Je n'ai deja pas le temps de venir un ptit peu tater les manches et casser du bois (ou du plastique), que tout cela me fais carrement peur....

Suis-je tomber dans une secte ???? (je ne connais pas du tout l'ufolep, j'ai été adherent des années ffam) mais j'me repette ca fait peur !

Je suis très content que ce forum existe, il me permet de garder, avec le blog de georges ,un tant soit peu de contact avec le club.....

Edifiant !

Arrow
 Xav.

MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 08:33 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

je crois que tu as compris la finalité du forum Xav, tu n'es pas en cause, au niveau des propos, d'ailleurs personne n'est en cause encore une fois, cette affaire c'est, comment dire... du vent. Personnellement je ne sais pas quelle direction je vais prendre, ce genre d'attitude m'ecoeure, et si être dans un club c'est cela, belle idée de la solidarité, m'enfin là plus rien ne m'étonne... 

Neo83700

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 12:52 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

oh les loulous keski se passe Wink
personne de chaud pour venir voler ce matin ? vous avez quand même manquer, eux bein rien tiens il s'est pas passé grand chose Wink
Signé, le comcombre masqué
PS : si il y quelqu'un qui aurait 5 minutes au lieu de colporter des bruits de rien, je lui propose de venir finir mon avion, je manque cruellement de temps Wink

xav

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 14:16 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

je viens de reussir a trouver 5 mn pour passer acheter 3 trucs chez francois....va faloir réiterer l'exploit pour monter tout ca....j'ai recu l'astra topmodel, j'ai pas encore recu le temps libre Crying or Very sad

MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 11:05 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

Ah je vais faire le rabas joie Mr. Green ... si vous voulez répondre au sujet postez, vous pouvez écrire ici, sinon merci de créer un nouveau sujet, merci   Smile
ps: te donne pas le mal de le finir ton zing Seb, il volera pas à fréjus, il fait trop de bruit !  Laughing la virgule est déja interdite de vol,  donc : pas sur l'autoroute, pas sur les chiens,pas sur le cimetière, pas de resonateur, pas de moteur... y'en a qui feraient bien de se remettre au voilier tient

matthieu

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 14:24 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

vive les planeur electrique Mr. Green !!!!
jsuis impatient de revenir a paris faire beaucoup de bruit Okay ^^
c'est vrai que vous avez beaucoup d'interdiction mais bon le club est trés sympas , et nous acceuil trés bien chaque année Exclamation
merci Cool
bon vols Laughing

Visiter le site web du posteur MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:54 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

bien sur Mathieu, on a un certains nombres de personnages à ne pas louper au MACRF, dont vous faites partie ! et merci pour le plaisir d'avoir vu la virgule silloner les airs  Okay

xav

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:30 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

euh ....c'est loin Roquebrune ??? Mr. Green

[]------>

Xav.

MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 20:14 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

malheureux que dis tu !!  Mr. Green

Neo83700

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:29 (2009) Sujet du message: le forum qui dérange... Répondre en citant

arretez cet homme il est complétement fou, c'est incroyable de lire de tel propos, bande de sauvages délurés, allez j'en ai assez lu, et pis le bruit il en fait pas mon avion, c'est comme ça et juste parce que je l'ai dit tiens Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2018) Sujet du message: le forum qui dérange...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website