le le forum du modelisme fréjusien
venez discutez modélisme entre passionnés
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Trex 700 nitro limited edition : ça y'est, il est mien... rahhhh!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
RV
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:07 (2009) Sujet du message: Trex 700 nitro limited edition : ça y'est, il est mien... rahhhh!!! Répondre en citant

Le voilà... il est tout nouveau... il est tout beau... et gros... rahhhh...

et avec son ptit frère...

Philippe est intéressé... en 12s peut etre ? Wink

rodage matinal...

il s'agit donc du limited edition, très semblable au trex 700 "normal", les principaux changements étant de nature esthétique, la tête est couleur alu en lieu et place du noir habituel, ça en jette Mr. Green ...

J'ai opté pour la version combo, avec servos DS610, Gyro GP750, servo rapide d'anticouple DS650, BEC et régulateur ALIGN, moteur et pot align 91H, et même le démarreur alimenté par un lipo, et ça, c'est diablement pratique...

le montage à été évidemment relativement classique et simple, j'ai eu qq problèmes tout simplement parce que je suis un peu trop distrait et impatient parfois...

le bestiaux en est à son 13ème vol, et petit à petit je me familiarise avec l'engin : évidemment en stationnaire c'est stable, encore un peu plus qu'un classe 50, mais il faut commencer à voler réellement et le laisser partir en translation pour ressentir ce surplus de puissance, de stabilité. Les descentes en semi auto rotation sont impressionnantes, ça plaaaaaane à n'en plus finir, moi qui suis plutot voltige, je me suis fait réellement plaisir à voler cool et à "autoroter" encore et encore... les renversements alors que j'étais en mode normal et avec assez peu de tours (rodage oblige) étaient déja incroyables...ça grimpe aux arbres. Surprenant.

idle up 1 enclenché vers le 10ème vol, on prend un peu d'altitude et on tente quelques flips et tonneaux...moué...en fait ça désaxe pas mal, surtout les tonneaux, bizarre... après vérification et une matiné de prise de tête, je trouve enfin l'explication: le bras de commande du longitudinal est mal aligné, d'où un léger déphasage, bref quand on envoi du latéral, et on se retrouve avec un mouvement parasite non souhaité au longitudinal, c'est le seul point plus ou moins négligé dans la notice de montage, bon on ne débute pas avec un 700 certes, mais pour les distraits comme moi, c'est dommage... retour au terrain après réglages, et là grosse impression... ça passe tout seul, sans désaxer, avec une inertie impressionnante, mais à la fois une réactivité digne d'un 450... et toujours cette puissance. Niveau visibilité aussi ça change, le rotor de presque 1m60 à une présence visuelle certaine.

voilà, je ne suis pas au bout de mes surprises je sens, chaque vol est un grand plaisir, merci aux chinois de nous faire de si belles machines, et un class 90 moins cher u'un 50 il y a 2 ans, ça serait dommage de s'en priver franchement...  allez jeter un coup d'oeil sur http://flying-hobby.com

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:07 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
picquart

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:25 (2009) Sujet du message: Trex 700 nitro limited edition : ça y'est, il est mien... rahhhh!!! Répondre en citant

ET voilà , la petite famille est au complet , félicitation !!!

Visiter le site web du posteur MSN
RV
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:23 (2009) Sujet du message: Trex 700 nitro limited edition : ça y'est, il est mien... rahhhh!!! Répondre en citant

Et oui Valery, quoiqu'un de ces jours arrivera peut etre un ptit frère... encore qq photos du 700 lors de la journée hélico UFOLEP, merci encore à Philippe... oui j'avoue, je me régale !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018) Sujet du message: Trex 700 nitro limited edition : ça y'est, il est mien... rahhhh!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet le forum du modelisme fréjusien Index du Forum -> le forum du modelisme fréjusien -> potins et blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website